qode-eliptic-slider

Qui sommes nous?

L’Association la Paix est une association à but non lucratif. Elle oeuvre au sein de la communauté du quartier Saint-Michel de Montréal.C’est une association ouverte à tous ceux et celles qui veulent s’entraider.

L’association dirige la mosquée Assalam, une école coranique et une école de langue arabe. Notre association est un mouvement de prédication et d’éducation qui se base sur la traduction sunnite et par la majorité de la communauté.

Nos fonctions de base

La prédication (Daou’a)

qui signifie dans son sens le plus simple l’invitation des gens à faire le bien et le respecter et  à abandonner le mal et l’éviter aussi bien pour réussir la vie dans le monde que dans l’au-delà.

La formation

qui couvre toutes les activités d’apprentissage et de formation permettant à l’individu d’acquérir les compétences nécessaires pour accomplir ses devoirs et responsabilités et servir la communauté dans les différents domaines.

L’éducation

qui englobe toute les efforts individuels et collectifs pour l’auto amélioration

MISSION

Notre mission et d’agir pro activement pour développer les outils qui permettraient un meilleur épanouissement spirituel, sociale de la communauté musulmane en offrant notamment à ces membres des services adéquats :

Répandant à leur spécificité musulmane et favorisant leur intégration dans la société

1. Faciliter l’intégration de nouveaux arrivants dans la société d’accueil;

2. Organiser des activités religieuses et socioculturelles;

3. Préserver son identité musulmane;

4. Offrir des services éducatifs religieux à l’intention de la communauté musulmane;

5. Offrir l’aide nécessaire aux nouveaux arrivants

6. Fournir une assistance matérielle moral et financière aux familles nécessiteuses.

Valeurs

1. Participation positive;

2. Authenticité et renouveau;

3. La modération.

Nous avons besoin de votre aide

Merci de nous soutenir

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ
لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ

Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat,
auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur.
Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.